Article 6 : Favoriser et parvenir à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Le Groupe EDF inscrit à l’échelle mondiale sa volonté d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et sa volonté de favoriser la mixité dans les équipes de travail et à tous les niveaux de l’entreprise.

 

Il se fonde sur les principes universels d’égalité des droits et de non-discrimination entre les sexes et d’égalité de traitement pour un travail de valeur égale. Cet engagement repose sur la conviction que des actions concrètes sont nécessaires pour permettre une égalité réelle dans les entreprises du Groupe et que cette égalité est source de progrès social et de performance économique.

 

Le Groupe s’investit pour effacer les écarts professionnels entre la situation des femmes et celles des hommes dans chaque société du Groupe en agissant particulièrement au niveau des parcours, de la formation, de l’accès aux postes à responsabilité et de la rémunération. Les progrès sont mesurés à l’aide d’indicateurs communs et un état des lieux est élaboré régulièrement.

Par ailleurs, les signataires contribuent à faire évoluer les mentalités et à lutter contre les stéréotypes. Ils promeuvent également les pratiques visant à garantir la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale pour tous les salariés du Groupe.